Si votre famille s’agrandit et que votre logement actuel devient trop petit, vous pouvez faire une demande pour obtenir un logement plus grand. A l’inverse, si votre logement actuel devient trop grand (départ des enfants, séparation…), vous pouvez demander un logement plus petit.

Attention ! Pour prétendre à un échange au sein du parc de logements de Bourg Habitat, vous devez être à jour de paiement de loyer et laisser un logement en excellent état.

Si vous réunissez ces conditions, complétez le formulaire de demande d’échange et retournez-le à Bourg Habitat. Identique au formulaire de demande de logement, vous pouvez le remplir en ligne, le télécharger ou le retirer au siège ou en agence Bourg Habitat.

Chaque situation est ensuite étudiée de manière individualisée. Une fois votre dossier déposé, soyez patient ! Sur la quarantaine de logements qui se libèrent chaque mois, une dizaine seulement sont attribués aux demandeurs d’échange. Le délai d’attente sera plus ou moins long selon la typologie du logement souhaité et vos exigences géographiques.

Comme pour les demandes de logement, les demandes d’échanges sont à renouveler chaque année.