Je viens d’accepter une proposition de logement de Bourg Habitat. Quelles sont les démarches administratives à accomplir avant l’emménagement ?

Avant de pouvoir récupérer les clés de votre logement et vous installer, vous devrez 

  • Signer votre contrat de location
  • Régler votre dépôt de garantie
  • Assurer votre logement
  • Effectuer vos démarches auprès des administrations et opérateurs.

Plus d’infos

Je souhaite quitter mon logement. Comment donner ma dédite ?

Adressez à votre chargé de secteur un courrier signé par le ou les signataires du bail précisant, dans la mesure du possible, votre nouvelle adresse ainsi que la date de déménagement en tenant compte du délai de préavis de 3 mois. Ce courrier doit être adressé en recommandé ou remis en main propre au siège ou en agence Bourg Habitat, contre émargement.

J’ai posé ma dédite car je voulais quitter mon logement. Je viens de changer d’avis. Est-ce que je peux rester dans mon logement ?

 

Je viens de déposer ma dédite. Quelle est la durée de préavis à respecter ? Quelles sont les étapes avant de rendre les clés de mon logement ?

Le délai de préavis est de 3 mois.

Si vous donnez votre dédite le 10 février, vous devrez vous acquitter de votre loyer jusqu’au 10 mai. Dès l’annonce de votre départ, vous devrez faciliter les visites de votre logement en vue d’une nouvelle location. Une visite-conseil sera systématiquement programmée avec votre chargé de secteur. Il vous indiquera les éventuelles réparations locatives à effectuer avant votre départ.

Vous devez ensuite prendre rendez-vous avec votre chargé de secteur pour effectuer votre état des lieux de sortie. C’est à ce moment-là que vous rendez les clés de votre logement.
Au préalable, vous devrez débarrasser entièrement le logement, la cave et les autres locaux annexes, vous assurer que votre logement est en parfait état de propreté et prendre contact avec vos prestataires (eau, gaz, électricité) pour faire un relevé de vos compteurs.

Je viens de quitter mon logement. Quand est-ce que Bourg Habitat va me rendre ma caution ?