Dans votre logement, l’entretien et la maintenance de certains équipements est assuré par des prestataires extérieurs pour le compte de Grand Bourg Habitat (robinetteries, appareils producteurs d’eau chaude, chauffage, VMC).
En tant que locataire, vous devez effectuer l’entretien courant de votre logement afin de le conserver en bon état. Si vous n’avez pas réalisé ces travaux au moment où vous quitterez votre logement, Grand Bourg Habitat pourra les faire effectuer à vos frais.
Ces illustrations vous permettent de déterminer clairement qui a la charge de quoi. Les indications des réparations locatives s’appliquent uniquement dans le cadre d’une utilisation normale des lieux. En cas de dégradations volontaires, les travaux seront à la charge totale des locataires.
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter Grand Bourg Habitat.

VOTRE SÉJOUR

sejour

VOTRE CUISINE

cuisine

VOTRE SALLE DE BAINS

sdb

 

VOTRE EXTERIEUR

 exterieur

 

Quelques conseils au quotidien :

  • Aérer les pièces quotidiennement, ne pas obstruer les ventilations et ne pas couper complètement le chauffage en cas d’absence prolongée pour éviter l’apparition de moisissures.
  • Ne jeter ni coton, ni tissus, ni serviettes hygiéniques, ni lingettes dans les WC au risque d’entraîner l’obturation du siphon et des dégâts importants.
  • Utiliser des produits de désinsectisation appropriés à la moindre apparition de parasites ou insectes. En cas de prolifération, prévenez votre gardien ou chargé de secteur.
  • Maintenir en parfait état les écoulements d’eau au niveau de vos balcons / terrasses / loggias et éviter tout ruissellement sur les façades lors de l’arrosage de vos plantes.