Dès 2009, Bourg Habitat construisait les petites unités de vie de Péronnas et de Saint-Denis-les-Bourg. Depuis, notre organisme a développé une véritable expertise dans la construction des logements adaptés aux besoins des seniors et de nouveaux programmes ont vu le jour : la résidence inter-générationnelle « Charles Robin » à Bourg-en-Bresse en 2015, la Maison d’accueil et de résidence pour l’autonomie (MARPA) de Saint-Julien-sur-Reyssouze en 2016 et la résidence Haissor « la Maison du Moulin » à Nivigne-et-Suran en 2018.

En complément, les équipes de Bourg Habitat travaillent sur l’accessibilité de nos logements traditionnels pour proposer une offre complète et diversifiée à destination des seniors !

Résidence Haissor la Maison du Moulin

A mi-chemin entre une maison de retraite et un foyer, la Maison du Moulin propose des logements adaptés aux besoins des seniors et des espaces communs pour partager des moments de convivialité avec les autres résidents. Au cœur du village de Nivigne-et-Suran, au pied du Revermont, la Maison du Moulin compte 6 appartements adaptés aux seniors au rez-de-chaussée du bâtiment collectif. Au-delà du confort des appartements que vous pourrez aménager à votre convenance, vous disposerez aussi d’une salle commune avec espace cuisine, buanderie, salon avec télévision et de jardins partagés… Vous pourrez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’animations mensuelles en lien avec l’ADMR des deux vallées. var initGallery = true; var carousel_category_id= 108; var carousel_hash = window.location.hash; carousel_hash = carousel_hash.replace('#',''); var carousel_cat_id_click= ''; if (carousel_hash != '') { var hasha = carousel_hash.split('-'); var re = new RegExp("^([0-9]+)$"); var hash_category_id = hasha[0]; if (!re.test(hash_category_id)) { hash_category_id = 0;} if(hash_category_id) {initGallery = false; } }

Résidence intergénérationnelle Charles Robin

Parce que la diversité des générations est une richesse, Bourg Habitat a construit la première résidence intergénérationnelle de Bourg-en-Bresse en 2015. Idéalement située à l’angle de la rue Charles Robin et du boulevard Saint-Nicolas, proche des commerces du centre-ville, cette résidence compte 25 logements T2 et T3, dont 13 adaptés aux personnes à mobilité réduite. Ouverture, bienveillance, proximité, échange, lien social… rythment la vie de ce petit immeuble et animent ses habitants. Chaque nouvel arrivant signe une charte de « voisin’âges » qui valide son engagement dans ce projet de vie et garantit le bon fonctionnement de la résidence intergénérationnelle et le respect de ses valeurs.