(Mise à jour le 3 avril à 14h15)

Pour participer à l’effort collectif de lutte contre l’épidémie de Covid-19 qui touche actuellement la France, et conformément aux dernières directives gouvernementales, Bourg Habitat ferme l'ensemble de ses points d'accueil au public à compter du lundi 16 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre.

Cela concerne :

  • son siège social, 16 avenue Maginot
  • son agence, 150 boulevard de Brou

Suite à l'allocution du Président de la République en date du 16 mars 2020 à 20h, de nouvelles mesures sont mises en place par Bourg Habitat à compter du mardi 17 mars 2020 à 12 heures :

Désormais, pour effectuer vos démarches, merci d'utiliser l'adresse mail suivante : crc@bourg-habitat.com
Nos équipes s'engagent à vous apporter une réponse sous 24 heures les jours ouvrés. Dans ce contexte inédit, nous vous remercions de bien vouloir différer vos sollicitations non-urgentes.

Nos prestations de proximité ont été temporairement suspendues, le temps pour nous d'équiper nos collaborateurs afin de protéger leur santé et la vôtre. A compter du mercredi 1er avril, leurs missions seront adaptées pour les protéger et protéger le public. Elles se concentreront désormais sur l’hygiène et la sécurité.

Pour préserver la propreté de votre cadre de vie, nous faisons appel au civisme et à la responsabilité de chacun. Aussi, merci de bien vouloir :

  • respecter le travail de nos personnels de proximité qui interviennent dans les parties communes ;
  • garder une distance minimale d'un mètre et appliquer les gestes barrières si vous croisez le personnel de terrain ;
  • déposer vos ordures ménagères uniquement dans les bacs prévus à cet effet ou dans les points d'apport volontaire ;
  • stocker vos encombrants chez vous jusqu'à la fin du confinement ;
  • ne pas jeter vos lingettes désinfectantes dans les toilettes.

Pendant cette période où les interventions techniques sont réduites, nous vous invitons également à avoir une utilisation raisonnée des équipements collectifs, notamment des ascenseurs.

 

En cas d'urgence, notre service d'astreinte est joignable au 04 74 24 60 60, en semaine de 12h à 13h30 et de 17h à 9h du matin, ainsi que tout le week-end.
En dehors de ces plages horaires, et uniquement en cas d'extrême urgence, contactez directement les services de secours.

Pour le paiement des loyers, si vous n'êtes pas en prélèvement automatique, Bourg Habitat vous invite à privilégier le paiement en ligne par carte bancaire directement depuis votre espace locataire ou le virement via le site de votre banque. Plus d'informations ici.

A noter : pour les locataires qui n'auraient pas encore créé leur espace locataire, un délai de 24h est nécessaire pour activer le paiement en ligne.

 

Nous vous invitons également à respecter strictement les recommandations du gouvernement afin de protéger votre santé et celle de vos proches. 
Nous suivrons avec la plus grande attention l’évolution de la situation et continuerons à appliquer strictement les recommandations des autorités, pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs.
Si vous avez besoin de quitter votre domicile, dans la limite des motifs autorisés par l’article 3 du décret du 23 mars 2020, n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire.

Pendant le confinement, le numéro d'urgence destiné aux sourds et malentendants, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, s'ouvre aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales.

Si vous êtes concerné, n'attendez pas et envoyez un SMS au 114 pour donner l'alerte
Des agents de régulation réceptionneront votre message et contacteront pour vous le service d’urgence le plus proche.



coronavirus gestes barri re 51380