OK

Vous êtes ici : Accueil > Actualités  

Actualités

23/05/2019
Le 23 mai, Bourg Habitat organise sa "grande conversation" avec les locataires !
Dans le cadre de son 90ème anniversaire, et en lien avec le festival international du logement social (www.ishf2019.com/fr) qui se déroulera à Lyon du 4 au 8 juin, Bourg Habitat organise sa « grande conversation » avec les locataires le jeudi 23 mai !
 
Le principe est simple : tous les collaborateurs de Bourg Habitat, répartis en équipes de 2 ou 3, partent rencontrer les locataires chez eux. Près de 150 rendez-vous ont ainsi été pris auprès de locataires tirés au sort... qui ont accepté de recevoir nos équipes chez eux.
Et ce sont autant d'occasions de renforcer le lien entre Bourg Habitat et ses locataires lors d’un contact privilégié et d’entendre leurs préoccupations !
 
Le siège et l’agence de Bourg Habitat seront donc fermés au public le jeudi 23 mai. En cas d’extrême urgence, composez le 04 74 21 20 20 pour obtenir le numéro d’astreinte. 
21/05/2019
"Entreprendre, avec ou sans déchet ?" - Rendez-vous le 21 mai pour la 2ème Rencontre du Possible
Dans un monde où l'économie extrait toujours plus des ressources limitées que la planète détient, où l'espèce humaine est la seule espèce vivante qui produise des déchets, venez rencontrer des dirigeant·es d'entreprises qui ont choisi d'inventer une économie qui se pense avec et pour la Nature.
 
La deuxième Rencontre du Possible nous posera les questions suivantes :
Entreprendre, avec ou sans déchet ?
Peut-on limiter l’impact environnemental de son entreprise ? 
Les déchets sont-ils une nouvelle ressource pour les entreprises ?
 
Le mardi 21 mai de 18h à 20h au Rep’R (54 rue Charles Robin), venez découvrir le concept d’économie circulaire à travers le témoignage d’entrepreneurs qui ont repensé leur mode de production autour du recyclage, de la réparation ou de la réutilisation.
 
Inscrivez vous ici pour rencontrer :
Claire Dumont, de ALEC01
Gilles Bollard, pour l'initiative "Plats sous vide" (Banque Alimentaire / Tremplin)
Jean Guy Périllat, de Micronov
François Vuaillat, de PLastOyo
Un représentant de Organom
09/05/2019
Animation Selfie Box - Les 9 et 10 mai, passez à Bourg Habitat et repartez avec votre photo souvenir !
 
 
Pour célébrer son 90ème anniversaire, Bourg Habitat installe une selfie box dans ses locaux !
 
Le principe ?
Prenez la pose seul, en famille ou entre amis !
Patientez quelques minutes et repartez avec votre photo :)
 
Animation gratuite et en accès libre :
- Jeudi 9 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 17h au siège (16 avenue Maginot - Bourg-en-Bresse )
- Vendredi 10 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 17h à l'agence de Brou (150 boulevard de Brou - Bourg-en-Bresse)
19/04/2019
Retour sur la conférence de presse : "Loi ELAN et restructuration du tissu HLM"
Dès 2018, Ardèche Habitat, Bourg Habitat, MACONhabitat et OPHEOR ont mené une réflexion conjointe autour des actions à mettre en œuvre pour répondre aux obligations de la future loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (loi ELAN) et préparer l’avenir de chacun des OPH. Promulguée le 24 novembre 2018, elle impose à tous les organismes de logement social gérant moins de 12 000 logements de s’engager dans un processus de rapprochement ; que ce soit via un transfert de patrimoine, une fusion d’organismes ou la création d’une société de coordination.
 
Nos organismes ont tous fait le choix d’être proactifs dans la profonde restructuration du tissu HLM à venir. Les Conseils d’Administration de nos organismes ont tour à tour validé par délibération la création d’une association de bailleurs régie par la loi du 1er juillet 1901. Lieu de réflexions collectives et d’échanges, cette association doit permettre de définir un projet commun en vue de la constitution, à terme et au plus tard le 1er janvier 2021, d’une Société Anonyme de Coordination (SAC).
 
Ce jeudi 19 avril 2019, nos quatre Offices se sont donnés rendez-vous pour une conférence de presse sur le thème : "Loi ELAN et restructuration du tissu HLM : positionnement et perspectives pour nos organismes". L'occasion pour nos Offices de présenter leur projet d'association de bailleurs. Les directeurs généraux ont ainsi interrogé les présidents d'agglomérations et les présidents des Offices, au sujet du choix de cette solution et de ce qu'elle pourra apporter à chacun.