OK

Vous êtes ici : Accueil > Espace Locataires > Mon logement > Faire des travaux  

FAIRE DES TRAVAUX

Locataire
Faire des travaux Votre état des lieux décrit l’état de votre logement à votre arrivée, les travaux sont possibles, parfois même conseillés, mais surtout réglementés. Faites appel à votre chargé de secteur avant de réaliser des travaux dans votre logement, il vous conseillera sur vos droits afin que vous ne perdiez pas tout ou partie de votre dépôt de garantie à votre départ.

Les travaux formellement interdits :

Toucher à la structure de l’immeuble, coller des dalles au plafond, appliquer un crépi mural, supprimer ou ouvrir une cloison, supprimer des équipements : volets ou robinets…

Les travaux réglementés : demander un avis préalable à votre chargé de secteur

Remplacer des équipements : changer de moquette ou de revêtement de sol, robinetterie, évier. Poser un parquet flottant, carrelage. Installer une hotte aspirante ou une VMC sanitaire. Demander un avis préalable à votre chargé de secteur avant de percer des trous.

Les travaux autorisés :

Poser un nouveau papier peint et repeindre les murs.

L’aide financière aux travaux :

Vous souhaitez faire des travaux dans votre logement, peindre les plafonds ou boiserie, peindre ou tapisser vos murs, vous pouvez bénéficier d’indemnités pour leur réalisation.
En fonction de la vétusté de l’existant (date des derniers travaux réalisés), de la nature de la pièce (chambre, cuisine, salle de bains, séjour…) et du nombre de m² à rénover, votre chargé de secteur pourra vous renseigner sur le montant des indemnités qui peut vous être alloué.