OK

Vous êtes ici : Accueil > Découvrir Bourg... > Actualités  

Actualités

19/04/2019
Retour sur la conférence de presse : "Loi ELAN et restructuration du tissu HLM"
Dès 2018, Ardèche Habitat, Bourg Habitat, MACONhabitat et OPHEOR ont mené une réflexion conjointe autour des actions à mettre en œuvre pour répondre aux obligations de la future loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (loi ELAN) et préparer l’avenir de chacun des OPH. Promulguée le 24 novembre 2018, elle impose à tous les organismes de logement social gérant moins de 12 000 logements de s’engager dans un processus de rapprochement ; que ce soit via un transfert de patrimoine, une fusion d’organismes ou la création d’une société de coordination.
 
Nos organismes ont tous fait le choix d’être proactifs dans la profonde restructuration du tissu HLM à venir. Les Conseils d’Administration de nos organismes ont tour à tour validé par délibération la création d’une association de bailleurs régie par la loi du 1er juillet 1901. Lieu de réflexions collectives et d’échanges, cette association doit permettre de définir un projet commun en vue de la constitution, à terme et au plus tard le 1er janvier 2021, d’une Société Anonyme de Coordination (SAC).
 
Ce jeudi 19 avril 2019, nos quatres Offices se sont donnés rendez-vous pour une conférence de presse sur le thème : "Loi ELAN et restructuration du tissu HLM : positionnement et perspectives pour nos organismes". L'occasion pour nos Offices de présenter leur projet d'association de bailleurs. Les directeurs généraux ont ainsi interrogé les présidents d'agglomérations et les présidents des Offices, au sujet du choix de cette solution et de ce qu'elle pourra apporter à chacun.
15/04/2019
Bourg Habitat a organisé un atelier chocolat
Dans le cadre de ses 90 ans, Bourg Habitat a organisé vendredi dernier une animation chocolat à destination de ses locataires et de ses collaborateurs. Tout au long de la journée, dans les locaux de son agence de proximité et de son siège social, une animatrice spécialisée a accompagné les collaborateurs dans la confection de leur tablette personnalisée. Fruits secs, noix de coco, amande, noix, graines de sésame, fleurs de bleuet... Chacun a pu repartir avec sa création et un tablier souvenir aux couleurs des 90 ans de l'office.
01/04/2019
NOS LOCATAIRES ONT DU TALENT ! - Concours de création
Dans le cadre des ses 90 ans, Bourg Habitat organise un concours de création du 1er avril au 30 juin 2019 ! Les locataires pourront s'exprimer autour du thème : mon quartier, mon logement.
 
Deux catégories :
  • mes souvenirs de quartier
  • mon quartier aujourd’hui et demain
 
À travers vos souvenirs, vos anecdotes ou vos idées et envies pour l’avenir de votre quartier, racontez, vous aussi, l’histoire de Bourg Habitat. Dessin, sculpture, peinture, photographie, vidéo, poème... Laissez vos talents s’exprimer !
 
Remettez votre oeuvre avant le 30 juin 2019 à 17h en main propre au siège de Bourg Habitat, 16 avenue maginot 01000 Bourg en Bresse. Pour vos fichiers multimédia, vus pouvez les envoyer à info@bourg-habitat.com
 
+ d'infos: sur votre avis de paiement du mois de mars ou au 04 74 22 32 88
 
Et après ?
Un jury se réunira au début de l’été pour désigner les gagnants. Un prix « jeunesse » sera également décerné parmi les participants de moins de 12 ans.
Dès septembre, l’ensemble des oeuvres reçues seront exposées au siège de Bourg Habitat. Une cérémonie de remise des prix aux lauréats sera organisée en même temps que le vernissage de cette exposition.
 
Règlement disponible sur simple demande à l'accueil du siège social.
22/03/2019
Bourg Habitat inaugure les 11 logements du lotissement "Le petit Bosquet" à Etrez
Sous un soleil printanier, Denise DARBON, Présidente de Bourg Habitat et Virginie GRIGNOLA-BERNARD, Maire de Bresse-Vallons ont inauguré les 11 logements du Petit Bosquet d’Etrez, accompagnées par Jean-Yves Flochon, Vice-Président du Conseil Départemental de l’Ain et Catherine Arnaud, Directrice territoriale d’Action Logement.
Locataires, représentants des entreprises, membres du conseil municipal, collaborateurs de Bourg Habitat... ils étaient nombreux à participer à l’événement.
 
Installés depuis mi-décembre, les locataires ont reçu des mains de Marine DANIEL-CHOSSON, Directrice Générale, plusieurs cadeaux de bienvenue : la carafe des 90 ans de Bourg Habitat, des sacs de tri et un guide pratique sur les gestes à adopter en matière de développement durable.
 
Conçu par le cabinet d’architecture Grégoire Magnien, ce programme de 11 logements est le deuxième à voir le jour sur le territoire de la commune... et ce n’est pas le dernier !
En effet, les travaux de construction d’un petit collectif de 8 logements seront prochainement lancés !
 
L'opération en quelques chiffres :
  • Coût de l'opération : 1,64 million d'euros
  • Durée des travaux : 12 mois
  • Nombre de logements : 11 (5 individuels et 6 collectifs)