OK

Vous êtes ici : Accueil  

Bourg Habitat adhère au dispositif de médiation Hlm : un service de plus pour ses locataires !

05/12/2017
Bourg Habitat adhère au dispositif de médiation Hlm : un service de plus pour ses locataires !
Depuis le 5 décembre 2017, Bourg Habitat adhère au dispositif de médiation proposé par la Fédération Hlm. Bourg Habitat offre ainsi à ses locataires la possibilité de recourir gratuitement à un médiateur en cas de litiges de la consommation.
 
Pour pouvoir solliciter le médiateur Hlm, il faut :
 
- être locataire ou accédant à la propriété Bourg Habitat
- que le litige concerne les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un conflit de voisinage ou la vente de son logement
- qu’une demande écrite sur le sujet ait été transmise à Bourg Habitat il y a moins d’un an
- qu’aucune autre démarche de médiation ou procédure judiciaire n’ait déjà été engagée
 
Si toutes ces conditions sont réunies, le locataire pourra faire appel au médiateur en se rendant sur le site www.lemediateurhlm.org. Il devra alors fournir l’ensemble de ses coordonnées ainsi qu’une description du litige. Il pourra également joindre toutes les pièces justificatives qu’il jugera nécessaire. Le médiateur aura ensuite 3 semaines pour étudier la recevabilité de la demande et engager ou non la médiation entre Bourg Habitat et le locataire concerné par le litige.
 
Cette démarche s’inscrit dans la continuité des actions menées en faveur de la satisfaction client et de la qualité de service rendu aux locataires.